Mattel vise 100% de matières recyclables d'ici 2030
La marque de jouets se fixe pour objectif de ne produire ses produits qu'à partir de matières entièrement recyclées, recyclables ou d'origine végétale d'ici neuf ans.
Je m'abonneMattel, acteur américain de l'industrie du jouet, accélère sa stratégie durable. D'ici 2030, le groupe atteindra 100% de matières recyclées, recyclables ou d'origine végétale sur l'ensemble de ses produits et emballages.
Illustration des perspectives durables de Mattel, la marque de véhicules miniatures Matchbox s'est associée au constructeur Tesla pour concevoir le premier modèle réduit de la Tesla Roadster fabriqué à partir de 99% de matériaux recyclés et neutre en carbone. Conçue à partir de 62,1% de zinc recyclé, 1% d'acier inoxydable et 36,9% de plastique recyclé.
À ce jour, ce premier modèle pilote Matchbox est un prolongement des solutions déjà développées sur d'autres marques du portefeuille Mattel pour atteindre ses objectifs de recyclabilité.
Mattel a également entamé une transition progressive vers des emballages sans plastique, remplacés par du papier et des fibres de bois certifiés par le Forest Stewardship Council® (FSC).
" Mattel a des ambitions fortes en matière de développement durable, avec l'objectif d'atteindre 100% de durabilité d'ici à 2030. Cette collaboration avec Tesla nous permet d'aller plus loin, et de donner vie à notre objectif. Cela répond aussi à la mission de Matchbox d'éveiller les nouvelles générations aux enjeux environnementaux ", explique Christophe Salmon, directeur général France de Mattel.
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