Pour gérer vos consentements :

Verkor et Aura Aero s'unissent pour développer une batterie dédiée à l'aéronautique électrique

Publié par Louise Cartier, journaliste le | Mis à jour le

L'entreprise industrielle et le constructeur aéronautique digital éco-efficient signent un protocole d'accord et de partenariat pour développer et industrialiser des batteries dans l'aéronautique.

Dans les dix prochaines années, les batteries vont permettre de décarboner tous les usages de l'énergie et de la mobilité et vont impacter l'ensemble des filières industrielles. Créée en juillet 2020, Verkor a pour mission d'accélérer la dynamique industrielle de production de batteries en France et en Europe et servir le marché européen. Plus largement, l'entreprise veut accélérer la transition de l'industrie aéronautique et le travail de décarbonation de ses acteurs. De son côté, Aura Aero, constructeur aéronautique digital et éco-efficient basé en France, se positionne sur ce marché de l'aviation électrique.

De nos jours, il existe de nombreux systèmes électriques pour la mobilité, mais aucun ne répond aux besoins spécifiques de l'aviation électrique notamment en termes de puissance et d'autonomie. En travaillant conjointement, les deux acteurs souhaitent développer une nouvelle technologie de référence adaptée au secteur pour l'industrialiser. Une attention particulière sera apportée au recyclage, à la traçabilité et à la baisse de l'empreinte carbone, le tout dans une dynamique partenariale forte.

" Verkor est une entreprise fondée sur les mêmes valeurs qu'Aura Aero : l'innovation, la traçabilité et le souci de l'environnement. En rapprochant nos technologies, nous pourrons lancer l'industrialisation de nos avions électriques, tandis que Verkor s'ouvrira au marché
aéronautique. C'est donc un partenariat gagnant-gagnant, et surtout un nouveau pas vers l'aviation de demain, l'aviation décarbonée
", se réjouit Jérémy Caussade, CEO et co-fondateur d'Aura Aero.


La rédaction vous recommande