Le groupe Schmidt s'engage avec WWF
Publié par Emilie Kovacs, journaliste le | Mis à jour le
Le groupe spécialisé dans l'aménagement de l'habitat vient de nouer un partenariat de trois ans avec l'association WWF pour renforcer son engagement environnemental.
Schmidt Groupe, expert français dans l'aménagement de l'habitat sur-mesure avec ses marques Schmidt et Cuisinella, noue un partenariat de trois ans avec l'association WWF pour renforcer son ambition environnementale sur le volet carbone, la durabilité des approvisionnements en bois et soutenir un projet terrain du WWF. Tous ses collaborateurs et ses partenaires clés sont impliqués dans la démarche.
"Ce partenariat est une véritable chance d'avancer rapidement et dans le bon sens pour répondre aux attentes de nos collaborateurs et des consommateurs de plus en plus en demande de responsabilité environnementale et à juste titre", explique Anne Leitzgen, présidente de Schmidt Groupe.
Schmidt Groupe et le WWF s'engagent ainsi autour de quatre axes majeurs. Tout d'abord, les deux acteurs vont fixer une trajectoire carbone alignée avec l'Accord de Paris avant de la mettre en oeuvre. La collaboration portera sur l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan d'actions de réduction de l'empreinte carbone totale de Schmidt Groupe scope 1, 2 et 3, pour s'inscrire progressivement vers un alignement avec les objectifs de l'Accord de Paris en lien avec l'initiative SBT (Science-Based Targets).
Ensuite viendra le renforcement de la durabilité des approvisionnements en bois du Groupe. Le partenariat engagera également la revue de la politique actuelle d'approvisionnement en bois, l'analyse et l'apport de recommandations pour renforcer sa durabilité.
Par ailleurs, Schmidt Groupe soutiendra le projet Coeur Forestier de la France du WWF, qui vise à développer sur un territoire français important (Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire et Limousin) un nouvel outil de protection de la biodiversité.
Enfin, Schmidt Groupe et le WWF développeront des actions conjointes et ciblées de sensibilisation interne et d'engagement des parties prenantes de Schmidt Groupe, pour inspirer chacun et encourager le passage à l'action sur les engagements responsables du Groupe.
"Le travail sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que sur l'approvisionnement durable en bois permettra de renforcer la durabilité des pratiques du groupe, et de rayonner plus largement au sein de son secteur et de son territoire, pour des chaînes de valeur toujours plus responsables", commente Marie-Christine Korniloff, directrice des Relations avec le Monde Economique WWF France.