Greenmetrics lève 1,8million d'euros et ambitionne de se développer à l'international
Publié par Astrid de Montbeillard le | Mis à jour le
Avec sa levée de fonds d'1,8million d'euros, la startup envisage de développer son offre à l'international et de lancer une nouvelle version de sa solution destinée exclusivement aux sites internet et campagnes digitales.
Parce que réduire son empreinte carbone n'implique pas que les transports et la façon de consommer, Greenmetrics s'engage à mesurer et piloter les impacts environnementaux du numérique en milieu professionnel. Lancé en juin dernier, l'entreprise développe un logiciel basé sur une IA éco-conçue pour mesurer en temps réel toutes les émissions émises par les équipements informatiques, sites et applis, et usages numériques.
Son credo ? mesurez, pilotez, réduisez
Pour sensibiliser les entreprises, les accompagner dans leur démarche de décarbonations et les aider à devenir acteur du changement, la greentech a levé 1,8millions d'euros auprès des fondateurs de Datawords et PCS Wireless, leader américain des appareils mobiles reconditionnés.
L'année 2022 s'ouvre ainsi avec un double objectif : développer sa verticale numérique et s'ouvrir à l'international. "Il y a aujourd'hui un réel besoin de nouvelles méthodologies et outils de mesure automatisés. C'est pourquoi nous voulons faire de Greenmetrics un outil qui agira de bout en bout sur le bilan carbone des entreprises, grâce à des leviers uniques qui prennent en compte les réglementations en vigueur. Je suis honoré de pouvoir compter sur le soutien de fondateurs d'entreprises à succès pour faire de Greenmetrics un outil de référence dans la responsabilisation des entreprises" explique Nicholas Mouret, co-fondateur et CEO de Greenmetrics.
La majeure partie de la levée de fonds sera dédiée à la R&D de la solution qui ambitionne de devenir l'outil dynamique de mesure et de pilotage de l'ensemble des émissions carbone en entreprise. Dans cette optique, Greenmetrics lance d'ici la fin de l'année la solution, Greenmetrics Analytics, destinée aux sites internet et campagnes digitales.
La greentech ambitionne également de s'attaquer à deux marchés clés dans son combat pour la pollution carbone, la mobilité et l'énergie des bâtiments, et d'accélérer la trajectoire bas carbone des entreprises à travers le monde.