Lidl lutte contre la précarité menstruelle
Publié par Shoona Woolley, journaliste le | Mis à jour le
L'enseigne de grande distribution Lidl lance une opération avec les Restos du Coeur pour lutter contre la précarité menstruelle.
Du 23 au 25 septembre, Lidl s'engage aux côtés des Restos du Coeur pour aider les femmes en situation de précarité à avoir accès à une protection hygiénique. Pour chaque achat de protections hygiéniques de la marque du magasin " Siempre " acheté, un paquet sera distribué aux Restos du Coeur.
Près de deux millions de femmes sont concernées par la précarité menstruelle et ne peuvent s'offrir des protections hygiéniques, qui sont pourtant des produits de première nécessité.
La quantité des protections dont les Restos du Coeur auraient besoin pour répondre aux besoins des femmes qu'ils accueillent, s'élèverait à 3,5 millions de paquets par an. Grâce à cette action solidaire, Lidl met à contribution ses 1570 magasins pour venir soutenir ces femmes.
" 53 % des personnes accueillies aux Restos du Coeur sont des femmes. Nous nous mobilisons toute l'année pour qu'au-delà de l'aide alimentaire, les jeunes filles et les femmes que nous accueillons puissent aussi se procurer des kits d'hygiène féminine. Grâce à Lidl et à son engagement sur cette thématique essentielle nous allons pouvoir amplifier notre aide ", déclare Patrice Douret, président des Restos du Coeur.