"La RSE vit grâce aux salariés volontaires"
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Pour Caroline Darmon, directrice RSE de Publicis Conseil, l'engagement RSE de l'agence de pub existe surtout grâce à l'engagement volonta...
Pour Caroline Darmon, directrice RSE de Publicis Conseil, l'engagement RSE de l'agence de pub existe surtout grâce à l'engagement volontaire de ses collaborateurs. Trois exemples le démontrent :
"Fin 2015, nous avons instauré le programme "les bonnes oreilles" qui permet à chaque salarié de faire remonter - s'il le souhaite - un mal-être aux RH / managers de manière anonyme. Depuis ce temps-là, nous évaluons le bien-être des collaborateurs via un questionnaire qu'ils remplissent."
"De plus, les volontaires peuvent participer à des groupes de travail dans le but de réfléchir à plusieurs thématiques telles que trouver un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle, ou encore sur l'amélioration des process internes."
"Autre initiative interne : les opérations "kind people" qui réunissent des salariés volontaires autour de projets qui ont du sens et créent du lien : formations certifiantes aux gestes de 1ers secours, collectes de produits scolaires pour l'Afrique."
#RSE #PublicisConseil #volontariat #RH