La bière Fischer renforce son engagement environnemental
Publié par Shoona Woolley, journaliste le | Mis à jour le
Pour son bicentenaire, Fischer du groupe Heineken, affiche trois engagements forts pour l'année à venir. Local, bio et réemploi sont les nouveaux effort de la bière alsacienne.
Pour cette année 2021, la bière Fischer du groupe Heineken s'ancre un peu plus dans une démarche écoresponsable. S'approvisionnant déjà à 100% en houblons alsaciens, c'est au tour des malts d'orges d'être produits de manière locale et selon une agriculture raisonnée, sur le territoire alsacien.
Fischer décide également d'élargir sa gamme en proposant la Fischer Tradition Bio, qui est une nouvelle bière emboîtant le pas du bio chez la marque, soucieuse des attentes de ses consommateurs.
Enfin, la bière alsacienne est vendue, depuis le printemps 2021, dans des bouteilles en verre consignées et réemployables. Pour l'instant, cette nouveauté ne concerne que les enseignes de distribution installées dans la région Alsacienne et la gamme Tradition et Doreleï.
" Cette envie de produire et de consommer autrement, Fischer y est sensible depuis longtemps à travers son savoir-faire et son ancrage local fort ", précise Antoine Susini, directeur marketing chez Heineken entreprise.