Emballages : les avantages d'un emballage écologique

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Emballages : les avantages d'un emballage écologique

Le e-commerce est porté par une croissance importante. Chaque année, le nombre de colis livrés dans le monde croît de 10 %, au point que le transport de marchandises représente un dixième de la pollution mondiale. Dans un contexte d'urgence climatique, il est impératif de trouver des solutions. Les emballages écologiques peuvent-ils en faire partie ?

Je m'abonne
  • Imprimer


Donnez une bonne image de votre entreprise


Les emballages écologiques, s'ils font du bien à la planète en étant produits avec des matériaux recyclés et en étant biodégradables, offrent de nombreux autres avantages concrets pour les entreprises qui les adoptent.

L'emballage écologique permet de donner une bonne image de son entreprise. Près de 7 consommateurs sur 10 se disent sensibles à la question de l'impact de leur achat. En leur promettant un emballage plus écologique, vous les incitez ainsi à commander plus facilement !

La raison de l'attention des consommateurs sur le packaging est simple : les politiques publiques ont, depuis trente ans, sensibilisé le consommateur sur le recyclage, le tri des déchets et la limitation de leur prolifération. Ainsi, la pression des pouvoirs publics s'est concentrée principalement sur les particuliers et non sur les professionnels. Cependant, les professionnels sont tout de même obligés de tenir compte de l'attente de leurs clients.

Ainsi, la meilleure solution pour donner une image verte de votre business consiste à opter pour un carton d'emballage lors de vos envois et d'éviter tout surplus. Le carton est facile à recycler et à réutiliser pour le consommateur. Il en existe de toutes les dimensions, pour tous les usages et ils peuvent être facilement personnalisés par le professionnel.


Adoptez l'Emballage écologique et faites des économies


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, adopter des emballages plus écologiques n'est pas forcément plus coûteux pour une entreprise. Il y a certes une période d'adaptation et certains investissements initiaux à prévoir, mais ceux-ci sont rapidement amortis.

Réduire les emballages utilisés est une chose simple à mettre en place et qui est très bien vue par le client. En réduisant la quantité de matériaux utilisés, vous faites par ailleurs des économies facilement. Par exemple, en optant pour un carton plus petit qui épouse parfaitement la dimension de votre produit, vous n'aurez plus à acheter de mousse en polyuréthane pour éviter les chocs.

En diminuant la quantité d'emballage, vous allez également réduire le poids de vos envois ! Or, vous n'êtes pas sans savoir que plus votre colis est lourd, plus vous payez en frais de transport et plus cela demande d'énergie pour le transport. Opter pour un simple carton d'emballage recyclé et éco responsable comme packaging permet de faire du bien à la planète mais aussi à vos frais d'envois !

Enfin, adopter les emballages écologiques vous permet de faciliter votre stockage. Vous n'avez plus qu'à gérer un stock de carton d'emballage plutôt qu'une multitude de fournitures. Vous limitez les pertes et libérez de l'espace pour stocker des nouveaux produits et ainsi élargir votre gamme de produits.

Opter pour des emballages écologiques n'est pas seulement un geste positif pour la planète, c'est également un avantage compétitif pour votre marque et un gain financier concret pour votre entreprise !





Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page