5,4 millions de français achètent en vrac
Une nouvelle étude indique que 5,4 millions de français achètent en vrac et 62 % de la population française souhaitent qu'il y ait plus de vrac dans les magasins.
Je m'abonneAu total, 5,4 millions de français achètent en vrac et 62 % de la population française souhaite qu'il y ait plus de vrac dans les magasins. Par ailleurs, ils sont 37 % à préciser préférer le vrac pour acheter la quantité exacte des produits.
2020 n'a pas été une grande année pour le vrac à cause de la pandémie de Covid-19. En 2019, ce mode de consommation avait connu une augmentation de +41 % de chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente contre +8 % en 2020 (vs 2019). C'est ce qu'indique l'étude "Panel Views" de Nielsen réalisée auprès de 9900 foyers en décembre 2020 en partenariat avec Réseau Vrac, association interprofessionnelle de la filière de la vente en vrac.
Selon Isabelle Kaiffer, consumer & shopper insights director chez Nielsen, le vrac a néanmoins de beaux jours devant lui : " Ce n'est pas du tout un moyen de consommation élitiste. C'est un phénomène qui touche tout le monde et qui a de grandes chances de croître dans les années à venir. "