Baobab Lab s'engage pour Action contre la Faim
Publié par Louise Cartier, journaliste le - mis à jour à
La start-up foodtech et l'association s'associent pour offrir des repas solidaires.
Du 12 au 16 avril, Baobab Lab s'engage auprès d'Action contre la Faim en reversant à l'association 10% des ventes de ses plats végétariens réalisées au sein de ses frigos connectés.
Dans sa volonté d'impact social et environnemental, la start-up souhaitait poursuivre et renforcer ses engagements auprès d'acteurs engagés. "Pourquoi Action contre la Faim ? Soutenir cette association a été pour Baobab Lab une évidence, notamment lors du lancement de leur campagne #localisthenewnormal, encourageant les consommations locales, éthiques et responsables pour transformer les systèmes alimentaires à travers le monde : des engagements faisant parfaitement écho à ceux de notre start-up", indique Baobab Mab dans un communiqué.
La start-up et l'association ont choisi de pérenniser ce partenariat tout au long de l'année, en renouvelant cette opération de façon trimestrielle, à raison de cinq jours consécutifs à chaque fois. Les prochaines opérations auront lieu en juin, septembre et décembre 2021.
L'objectif pour Baobab Lab et Action contre la Faim, outre la récolte de fonds pour l'association, est de sensibiliser les collaborateurs des entreprises à une consommation plus locale, éthique et responsable, tout en démontrant que consommer végétarien ne signifie pas faire une croix sur le goût.