Dartagnan.legal : un pour tous, tous contre le Coronavirus
Par Louise Cartier, journaliste Imaginée par un publicitaire et un cabinet d'avocats, la plateforme Dartagnan.legal aide tous les profess...
Je m'abonnePar Louise Cartier, journaliste
Imaginée par un publicitaire et un cabinet d'avocats, la plateforme Dartagnan.legal aide tous les professionnels sinistrés par la pandémie à être indemnisés de leurs pertes d'exploitations.
C'est au départ pour aider les restaurateurs qui subissent des pertes d'exploitation pendant la crise sanitaire que Romain Rossignol, publicitaire passionné par les producteurs et les restaurateurs, a mis au point la plateforme Dartagnan.legal avec le cabinet d'avocats Rondot - Eychène - Fréminville.
La mission de Dartagnan.legal est d'accompagner tous les restaurateurs dans
leurs demandes d'indemnisations de leurs pertes d'exploitations auprès de leur
assurance, mais aussi toutes les professions les plus touchées : hôtellerie, monde
de la nuit, événementiel, cinéma et spectacle, clubs de sport...
Cette plateforme permet de télécharger très simplement son contrat d'assurance. Ensuite, le cabinet d'avocat étudie chaque contrat d'assurance sous 48h, sans aucun frais et de façon confidentielle, afin de déterminer si celui-ci ouvre la voie à une indemnisation. Parmi les dossiers traités, le cabinet relève que 30% d'entre eux sont sujets à indemnisation, ce que bien souvent les professionnels ignorent.
Par la suite, pour les professionnels que le cabinet Rondot - Eychène - Fréminville
accompagnera, un honoraire forfaitaire de 900 euros H.T sera proposé pour une
gestion intégrale de la procédure avec un honoraire de résultat de 10% en cas de
succès de l'intervention.
" Dans la crise actuelle que nous traversons, les métiers de la restauration sont frappés de plein fouet, tout comme d'autres professions à qui nous souhaitons apporter une aide concrète et efficace. C'est pourquoi nous avons créé Dartagnan afin d'accompagner et défendre ces acteurs qui font vivre notre quotidien dans une démarche collective et solidaire", explique Mathieu Eychène, avocat associé du cabinet d'avocats Rondot - Eychène - Fréminville.