Garance : lingerie et maillots pour toutes
Trouver des jolis sous-vêtements lorsqu'on a une prothèse mammaire, c'est mission impossible. C'est pour cela que Cécile Pasquinelli Vu-H...
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Trouver des jolis sous-vêtements lorsqu'on a une prothèse mammaire, c'est mission impossible. C'est pour cela que Cécile Pasquinelli Vu-Hong a créé Garance, une marque haute en couleur et en dignité.
Garance est une marque de lingerie et de maillots de bain un peu particulière. Elle s'adresse aux femmes ayant subi une mammectomie suite à un cancer du sein. "J'avais envie de leurs apporter du réconfort, dans un monde où le cancer est encore tabou", explique Cécile Pasquinelli Vu-Hong, qui a fondée la marque il y a quatre ans. Cette ancienne responsable marketing du secteur banque/assurance s'est reconvertie en chef d'entreprise après avoir elle-même été atteinte d'un cancer du sein en 2010, alors âgée de 39 ans. "Chimio, odeurs, bruits : tout est traumatisant. Sortir de ce combat passe par retrouver sa dignité, sa féminité, son corps. La lingerie est un des moyens pour y parvenir", raconte-t-elle.
C'est parce qu'elle ne trouvait que des sous-vêtements ternes et peu glamours vendus en pharmacie qu'elle propose des jolis modèles colorés et sexy. Ils sont tous conçus par la célèbre styliste Stella Cadente, "une femme adorable et engagée pour rendre la mode accessible à toutes", confie Cécile. Après avoir trôné dans les rayons des Galeries Lafayettes durant trois étés, les modèles Garance sont redistribués en pharmacies et parapharmacies, en ligne, et dans plusieurs boutiques en France, Suisse, Belgique, Luxembourg et en Allemagne. La petite entreprise emploie deux salariés à temps plein et six freelance, et compte embaucher plus. Pour se développer, elle espère lever des fonds via la plateforme d'investissement éthique 1001PACT et grâce à un potentiel partenariat avec une célèbre enseigne de vente à distance.
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