Prizle lance Shopping solidaire
Publié par Louise Cartier, journaliste le - mis à jour à
Cet outil de performance et de RSE tout-en-un est intégrable directement dans le parcours d'achat du site e-commerce.
Prizle, entreprise d'innovation sociale, propose Shopping Solidaire, un nouvel outil dédié au e-commerce en France visant à accélérer les résultats des boutiques en ligne et à faire performer la relation client tout en améliorant leur impact général. "A l'heure où la RSE devient incontournable dans le commerce en ligne, ce service trouve un écho particulier chez les différents acteurs du e-commerce, en parvenant à résoudre la difficile équation de la rentabilité et de l'impact social et environnemental, et en se positionnant comme l'alternative à Amazon Smile pour le commerce français", explique Guillaume Alabert, co-fondateur de Prizle.
Cet outil de performance et de RSE tout-en-un est intégrable directement dans le parcours d'achat du site e-commerce. Plaçant le consommateur au coeur du dispositif, le site marchand lui offre la possibilité de déclencher un don sans aucun surcoût lorsqu'il passe commande sur son site mais aussi de choisir en un clic l'association qu'il souhaite voir soutenue parmi des centaines.
Fondée sur un pacte de confiance entre la marque et son client, la solution permet aussi bien de financer des projets écologiques et sociaux menés par des associations, fondations et ONG que d'accroître nettement les performances d'un site de vente en ligne.
"Les bénéfices constatés chez les premiers e-commerçants sont tout aussi édifiants sur le plan économique qu'en termes d'impact : le taux de conversion d'un store augmente de 20% en moyenne. Par exemple, le groupe Ouest France a enregistré une amélioration supérieure à 30 % des taux de conversions après l'implémentation du module de Shopping Solidaire sur la vente en ligne de fleurs", ajoute Guillaume Alabert.