La déforestation loin du coeur
L'association Coeur de Forêt sensibilise le grand public sur la déforestation qui sévit partout dans le monde via une campagne publicitai...
Je m'abonneL'association Coeur de Forêt sensibilise le grand public sur la déforestation qui sévit partout dans le monde via une campagne publicitaire choc lancée aujourd'hui.
Chaque minute, plus de 2000 grands arbres sont abattus dans le monde. Pourtant, rien n'empêche ces arbres d'être coupés. Loin de yeux, loin du coeur. Alors, pour tenter d'alerter le plus grand nombre, l'association Coeur de Forêt a fait appel à l'agence de pub Josiane. "Et si la déforestation avait lieu plus près de chez nous ?", martèle la campagne publicitaire démarrée aujourd'hui. "Pour que les gens se rendent comptent de la gravité de cette cause, il fallait qu'ils puissent la comparer avec une expérience qu'ils pourraient vivre en bas de chez eux. C'était loin d'être facile parce que les médias et les réseaux sociaux sont plus intéressés par Pokemon Go que par ce type de sujets bien plus importants", raconte Laurent Allias, co-fondateur de Josiane.
Le spot publicitaire sera diffusé tout l'été sur le web et à la télé sur TF1 (TF1, Ushuaia TV, Histoire), France TV (France O) et Canal +. Une campagne en marge des Jeux Olympiques organisés au Brésil, "le poumon de notre planète", souligne Laurent Allias. Pendant ce temps, l'association Coeur de Forêt continuera à se mobiliser pour la protection et la valorisation des forêts, comme elle le fait depuis 2005. Elle est implantée dans huit pays : Madagascar, le Sénégal, le Cameroun, le Pérou, le Brésil, la Bolivie, la France métropole (et la Guyane Française) et l'Indonésie. Depuis 10 ans Coeur de Forêt développe un modèle économique qui protège la forêt et ses habitants en associant reforestation et commerce équitable.
#forêt #déforestation #association #coeurdeforêt #publicité