Infographie Black Friday 2021 : une édition sur fond d'éco-consommation
Le secteur de la seconde main est en plein essor et intéresse 77% des consommateurs français pour le Black Friday, selon cette étude menée par Harris Interactive pour l'entreprise expert en technologie et retail Armis.
La consommation responsable est devenue la tendance la plus prisée en France, ce secteur a rentabilisé plus de 7,4 milliards d'euros en 2020. Sur les 77% de Français qui consomment de la seconde main, 34% achètent des produits d'occasion minimum tous les deux mois. Les intentions d'achat et de participation au Black Friday sont nettement plus élevées que l'année précédente.
Un Français sur trois prévoit de participer au Black Friday contre 27% d'indécis. Près de 60% des participants prévoient un budget supérieur à 200 euros, dont 11% de plus de 500 euros. 15% des interrogés estiment les promotions moins alléchantes cette année et restent mitigés quant à leur participation au Black Friday 2021.
Méthodologie
Cette étude a été menée par Harris Interactive pour le compte de l'entreprise Armis du 20 au 28 octobre 2021, auprès de 1 000 Français. Les sondés sont responsables des achats du foyer et sont âgés de 18 ans et plus.