Aprifel lance la saison 2 d'Healthyvores sur Konbini
Publié par Emilie Kovacs, journaliste le - mis à jour à
L'Agence pour la recherche et l'Information en fruits et légumes continue sa campagne de sensibilisation auprès du grand public à travers une websérie.
L'association Aprifel continue sa campagne de sensibilisation aux fruits et légumes auprès du jeune public à travers une websérie diffusée sur le média Konbini dédié aux 18-35 ans. L'Agence pour la recherche et l'Information en fruits et légumes a pour mission de créer du lien entre les scientifiques, la société civile et les professionnels fruitiers et maraîchers.
Cette websérie "Healthyvores" saison 2 lancée le 23 juin dernier est une réponse au constat qu'aujourd'hui les générations les plus jeunes consomment quatre fois moins de fruits et de légumes que leurs grands-parents (selon l'étude comportements et consommations alimentaires en France du Crédoc parue en 2017).
La saison 1 a su capter l'attention des jeunes audiences avec plus de 11 millions d'impressions sur ses contenus. La deuxième saison poursuivra sa mission de sensibilisation en abordant des thématiques axées sur la santé et l'environnement à travers sept épisodes de cinq minutes diffusés sur Konbini et Facebook.
Dans le premier épisode, le YouTubeur Cyrus North part à Chenu dans la Sarthe (72) pour en savoir plus sur la biodiversité et son rôle dans la production de pommes. D'autres personnalités présenteront les épisodes suivants : l'actrice Stéfi Celma, l'humoriste Hakim Jemili, ou encore le chef Gianmarco Gorni.
"A travers cette nouvelle saison, nous allons pouvoir continuer de porter des combats auxquels Konbini et sa communauté sont très sensibles comme l'anti-gaspillage, la biodiversité, la variété des fruits et légumes et notre impact sur la planète", explique David Creuzot, co-fondateur et président de Konbini.