Rakuten signe la Charte d'engagements du e-commerce responsable
Publié par Shoona Woolley, journaliste le | Mis à jour le
Présentée en juillet dernier, la Charte du e-commerce responsable a regroupé de nombreux acteurs du secteur, dont Rakuten qui s'engage pour réduire l'impact environnemental du commerce en ligne.
Rakuten, spécialiste de services en ligne, fait partie des signataires à prendre part aux nouveaux engagements proposés par la Charte d'engagements pour la réduction de l'impact environnemental du commerce en ligne, dévoilée par le gouvernement au milieu de l'été. Fort de ces engagements en matière d'informations consommateur, de logistique moins polluante et d'innovations pour un commerce en ligne plus respectueux de l'environnement, la signature de cette Charte renforce l'engagement responsable de Rakuten.
" Pour Rakuten, c'est aussi le sens de notre engagement en faveur d'un e-commerce qui met tout le monde d'accord. Nous avons prouvé pendant la crise sanitaire que nous pouvions être utiles à tous, commerçants comme particuliers ; nous tenons également contribuer à l'essor d'une économie plus respectueuse de l'environnement ", déclare Fabien Versavau, PDG de Rakuten France.
Par exemple, Rakuten récompense ses clients de produits de seconde-main avec des points de fidélité et des réductions pour leurs prochains achats sur le site. Appelé Vision'R, ce système de fidélité promeut le choix de la seconde main plutôt que celui du neuf. Sous chaque produit proposé sur la plateforme en ligne, le consommateur peut voir les émissions polluantes pouvant être évitées si le consommateur fait le choix du même article en l'achetant d'occasion.