Beauty Disrupted soutient le Jane Goodall Institute
Publié par Philippe Lesaffre le | Mis à jour le
La marque de cosmétiques durables s'engage financièrement auprès de l'institut fondé par la célèbre ambassadrice des primates.
Crédit photo : Michael Neugebauer
Beauty Disrupted, marque franco-suédoise de cosmétiques de luxe durables, s'est engagée à reverser au moins 10 % des bénéfices des ventes mondiales de sa collection Amazonian Amour au Jane Goodall Institute, la structure de la célèbre primatologue et grande défenseuse de l'environnement. « Jane Goodall a bouleversé notre relation au monde animal, souligne Alban Mayne, cofondateur de l'entreprise B Corp (lire ici). Elle a inspiré des millions de personnes de par ses efforts inlassables afin de protéger notre planète et toutes les espèces qui y vivent et ce, depuis des dizaines d'années ! Ses actions continueront à avoir un impact majeur pendant des décennies, voire des siècles. » Jane Goodall, grande amatrice de chimpanzés, a découvert, en Afrique, à quel point, par exemple, les grands singes utilisaient des outils, et qu' « eux aussi ont une culture ». Autant de « dimensions jusqu'alors exclusivement attribuées aux êtres humains ».
Consommation : des choix éthiques pour « changer le monde »
Elle indique être ravie de s'associer à Beauty Disrupted, dont les produits sont conçus à Stockholm et façonnés dans le sud de la France avec des ingrédients naturels. "Nous devons tous réfléchir collectivement avant d'acheter un nouveau produit : cet objet est-il produit de manière durable ? A-t-il été produit dans le respect de la nature, des êtres humains ? L'entreprise joue un rôle important dans la vague actuelle d'entreprises qui y ont pensé et en ont tenu compte dans la nature de leur activité. J'ai été ravie d'apprendre que leurs savons et shampoings sont solides et sans plastique, qu'ils sont végans et n'ont pas été testés sur les animaux, et qu'ils sont produits avec 100 % d'énergie renouvelable", note Jane Goodall dans un communiqué de presse.
Et de poursuivre, sur le sujet de la (sur) consommation : "N'oubliez pas que chaque jour de votre vie, vous faites la différence, et vous pouvez choisir le type de différence que vous faites. Si des millions de personnes font des choix éthiques, chaque jour, même minimes, cela changera le monde."
Crédit photo : Michael Neugebauer