Philippe Lesaffre
Ses publications :
Par Philippe Lesaffre
L'École supérieure de publicité (ESP) a lancé la première édition de Com' for climate, un projet visant à proposer à des étudiants à réfléchir à des communication [...]
Par Philippe Lesaffre
Les entreprises ont un rôle à jouer dans la transition écologique, et elles peuvent agir au quotidien, se mobiliser. C'est le message que veut faire passer [...]
Par Philippe Lesaffre
L'École nationale supérieure des arts décoratifs, à Paris, a lancé l'an dernier la chaire « Écodesign et création », avec la marque Décathlon. Il s'agit d'un [...]
Par Philippe Lesaffre
Une entreprise devrait arrêter de "chercher à être la meilleure au monde", son engagement doit plutôt de devenir "meilleure pour le monde". Autrement dit, [...]
Par Philippe Lesaffre
Constance Laroche, auteure de "L'Entreprise fertile", accompagne les entreprises dans leur désir de transition. Elle est à l'origine du jeu de la permaculture en [...]
Par Philippe Lesaffre
Effy, spécialiste des questions de rénovation énergétique, a, à l'approche de congés de fin d'été, publié le classement des stations balnéaires comptant le plus de [...]
Par Philippe Lesaffre
Recyclivre a lancé il y a quelques semaines Superway, une marketplace en ligne spécialisée, dans un premier temps, à la vente de livres.
Par Philippe Lesaffre
La Fondation Macif a lancé en 2022 la plateforme La Belle Rencontre pour permettre aux salariés de la Macif de découvrir les associations qu'elle soutient.
Par Philippe Lesaffre
L'école de Condé Nice (design, arts graphiques, photographie et métiers d'art) a lancé cet année un partenariat inédit avec l'Adème. L'idée : impliquer de élèves [...]
Par Philippe Lesaffre
L'agence de communication digitale Castor et Pollux vise à aider les entreprises à créer des sites web écoconçus, en tout cas moins énergivores. La (nouvelle) [...]
Par Philippe Lesaffre
Hector le collector va revaloriser les déchets organiques pendant la coupe du monde de rugby en France aux abords et au sein des stades.
Par Philippe Lesaffre
La marque Elvie installe pendant deux jours un banc d'allaitement à Paris pour inciter les mères à venir donner le sein à leur bébé en toute tranquilité. Beaucoup [...]
Par Philippe Lesaffre
L'association professionnelle de marketeurs Adetem a sondé au printemps une centaine d'entreprises à propos de leurs engagements sociaux et environnementaux. De [...]
Par Philippe Lesaffre
L'agence Formule magique organise, à la mi-juin en région parisienne, un congrès de la communication responsable, pour inviter les acteurs de la communication et [...]
Par Philippe Lesaffre
Dans son nouveau livre, Daniel Luciani, à la tête de l'agence Lucid, propose de nombreuses pistes pour aider les organisations à élaborer des communications plus [...]
Par Philippe Lesaffre
L'agence bordelaise Kairos a été labellisée B Corp l'an dernier. Lancée en 2013, la structure accompagne les organisations en proposant logiciels et plateformes [...]
Par Philippe Lesaffre
La fresque du climat a fait des émules, de nombreux ateliers ont vu le jour depuis ces dernières années. Utile, notamment, pour sensibiliser les salariés et les [...]
Par Philippe Lesaffre
En fin d'année dernière, l'Agence Lucie a lancé le label "Lucie Positive" pour inciter les entreprises à chercher à avoir de "l'impact positif".
Par Philippe Lesaffre
Le 24 mai, Citeo et l'ObSoCo (l'Observatoire société et consommation) ont dévoilé les résultats de la seconde vague de l'Observatoire de la consommation [...]
Par Philippe Lesaffre
« L'économie circulaire peut agir sur la réduction de 45 % de nos émissions mondiales de Co2 », observe Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, président du Club des [...]
Par Philippe Lesaffre
ManoMano, spécialiste de la vente en ligne d'articles de bricolage et de jardinage, vise à informer les citoyens au sujet de l'empreinte carbone des produits que [...]
Par Philippe Lesaffre
L'organisme Axa Climate et le centre de recherche Lumia lancent une formation pour aider les acteurs à se transformer et à suivre la voie de l'entreprise régénérative.
Par Philippe Lesaffre
Les actes d'agressions LGBTIphobes sont toujours d'actualité au sein des entreprises. Encore de nombreuses personnes victimes de propos désobligeants indiquent ne [...]
Par Philippe Lesaffre
A en croire les professionnels, c'est l'un des labels les plus exigeants visant à récompenser les sociétés qui se transforment pour limiter au maximum leur [...]
Par Philippe Lesaffre
L'offre de rachat de lave-linge ou de lave-vaisselle, inutilisés ou en panne, est testée dans seize magasins. L'objectif, c'est que l'opération puisse être étendue [...]
Par Philippe Lesaffre
L'entreprise espagnole, qui propose des scooters en accès libre dans plusieurs villes, voulait se mobiliser auprès d'une association. Pour l'aider dans ce projet, [...]
Par Philippe Lesaffre
Des chercheurs ont voulu sonder le comportement des Français en matière de consommation. Leur baromètre, qui dévoile les résultats de leur étude, donne quelques [...]
Par Philippe Lesaffre
Depuis plus d'un an, l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu tend à faire disparaître les produits et les emballages en plastique à usage unique. Une démarche [...]
Par Philippe Lesaffre
Pour beauoup, le fait que son entreprise ne partage pas ses valeurs demeure une bonne raison de démissionner. Mais seule une minorité est déjà passé à l'action, [...]
Par Philippe Lesaffre
Les marques ont à fournir davantage d'efforts pour limiter le gaspillage, qu'il soit alimentaire, ou pas : d'après une étude de l'application Geev, les enseignes [...]
Par Philippe Lesaffre
Bibak accompagne les acteurs de la restauration rapide et des enseignes à valoriser leurs contenants réemployables et à limiter leur perte. L'idée : inciter les [...]
Par Philippe Lesaffre
Depuis décembre dernier, un bonus réparation a été lancé pour inciter les Français à faire réparer leurs appareils défectueux. Ils bénéficient d'une réduction sur [...]