Philippe Lesaffre
Ses publications :
Par Philippe Lesaffre
La structure Vendredi (qui accompagne les entreprises) vient de sortir la deuxième édition de son Baromètre sur la RSE, coréalisée par une dizaine d'entreprises et [...]
Par Philippe Lesaffre
Nespresso a annoncé avoir été certifié B CORP, un label exigeant visant à récompenser l'impact social et environnemental des entreprises. L'occasion d'échanger [...]
Par Philippe Lesaffre
La société à mission Love for livres veut partager le plaisir de la lecture au plus grand nombre. Elle propose des idées de lectures de romans en fonction des [...]
Par Philippe Lesaffre
"Nous devons créer de la valeur sans détruire les ressources naturelles", indique Vincent Auriac, président d'Axylia, la maison de la finance responsable. Oui, [...]
Par Philippe Lesaffre
La Fnac organise avec Bibliothèques sans frontières (BSF) une grande collecte de livres d'occasion dans des magasins en France. L'idée : récupérer 350 000 ouvrages [...]
Par Philippe Lesaffre
Une nouvelle étude démontre ce que beaucoup observaient : les entreprises ont tout intérêt à s'y mettre tant sur un volet écologique que social. Selon Kantar [...]
Par Philippe Lesaffre
Sea Shepherd s'associe à une marque de sous-vêtements française lancée en 2021, Le Slibard, qui sort un boxer "No fish day".
Par Philippe Lesaffre
Une grande majorité de Français effectuent leur déplacement domicile-travail en voiture. Parmi eux, beaucoup conduisent seuls, relève Vinci Autoroutes, dans une [...]
Par Philippe Lesaffre
En mars dernier, Atol a sorti des paires de lunettes écoresponsables pour tenter de réduire son empreinte environnementale. "L'industrie optique est polluante", [...]
Par Philippe Lesaffre
"Les entreprises ont à se réinventer" : Thomas Breuzard et Sylvain Breuzard, auteur de "Permaentreprise - Un modèle viable pour un futur vivable", lancent le [...]
Par Philippe Lesaffre
« Nous avons pris nos responsabilités » : Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, veut s'assurer que son entreprise reverse désormais l'ensemble des bénéfices de [...]
Par Philippe Lesaffre
Le 13 septembre, le distributeur Fnac-Darty a sorti son baromètre du SAV qui donne l'indice de durabilité de très nombreux produits du quotidien vendus. Une note [...]
Par Philippe Lesaffre
L'éco-anxiété est un phénomène qui touche de nombreux salariés. Ils demandent de plus en plus que les entreprises s'engagent vraiment pour le vivant et la planète. [...]
Par Philippe Lesaffre
Un bar à cookie de Subway a été ouvert pendant une semaine à Paris. 100 % des recettes ont été reversées à une association estudiantine, Cop1, soit 11 356 euros.
Par Philippe Lesaffre
Pour accélérer la transition du côté des entreprises, pour qu'elles puissent limiter les effets négatifs qu'elles engendrent de par leurs activités, encore faut-il [...]
Par Philippe Lesaffre
Les entreprises ont un rôle à jouer et ont à limiter leur impact environnemental. Pour les aider, Greenmetrics lance par exemple une session de formations au sujet [...]
Par Philippe Lesaffre
3,7 millions de personnes ressentent un décalage entre leur convictions personnelles en matière d'environnement et leur quotidien au travail. De nombreux salariés [...]
Par Philippe Lesaffre
Positive Workplace, le label RSE made in France, et à mission, évalue le niveau de maturité des entreprises dans leur stratégie visant à réduire leurs impacts [...]
Par Philippe Lesaffre
La société CiviTime propose aux professionnels une "expérience gamifiée" visant à terme à engager et impliquer les collaborateurs au sein de leur entreprise. [...]
Par Philippe Lesaffre
Subway a ouvert, début septembre, un bar à cookie pendant une semaine à Paris. 100 % des recettes seront reversées à une association estudiantine qui distribue des [...]
Par Philippe Lesaffre
La fondatrice de l'agence Utopies Elisabeth Laville a publié en début d'été le livre "La Révolution B Corp, changer l'entreprise pour changer le monde", publié [...]
Par Philippe Lesaffre
Take a waste a publié en début d'été un baromètre quant à la gestion des déchets dans les établissements de santé. La structure accompagne les grandes entreprises [...]
Par Philippe Lesaffre
Supermood propose aux entreprises une solution pour ouvrir le dialogue entre la direction ou les ressources humaines et les équipes. L'idée : mesurer le niveau [...]
Par Philippe Lesaffre
Depuis plusieurs années, Sami accompagne les entreprises pour les aider à réduire leur empreinte environnementale.
Par Philippe Lesaffre
Lancée en 2015, la marque de cartables et de sacs à dos Caramel & Cie a intégré le Club "Entreprendre pour la planète" du WWF en 2021. Ce qui a permis à [...]
Par Philippe Lesaffre
Pendant plusieurs mois, 150 représentants d'entreprises ont réfléchi à une série de mesures visant à permettre aux sociétés de réduire leur impact écologique.
Par Philippe Lesaffre
Pour mieux mesurer l'impact environnemental de sa production, ba&sh a annoncé un partenariat avec Fairly Made. L'idée : apporter aux personnes, dans les prochains [...]
Par Philippe Lesaffre
L'Agence du don en nature récupère les invendus des entreprises pour les redistribuer aux associations dans le besoin. Un engagement capital en ces temps de crise [...]
Par Philippe Lesaffre
De nombreux acteurs du marketing ont l'intention, cette année, de mettre en oeuvre des projets plus écoresponsables, mais beaucoup ne savent pas par où commencer, [...]
Par Philippe Lesaffre
Des solutions existent pour aider les entreprises à revaloriser leur parc informatique dormant ou inutilisé. But de l'opération : limiter leur empreinte écologique.
Par Philippe Lesaffre
La société SCOP3 invite collectivités, associations et entreprises à opter pour du réemploi plutôt que du neuf, en achetant, vendant ou donnant les meubles et les [...]
Par Philippe Lesaffre
L'atelier ludique, participatif et instructif, imaginé en 2015, cartonne au sein des entreprises. Elles y voient un bon moyen de rappeler aux salariés leurs [...]