Philippe Lesaffre
Ses publications :
Par Philippe Lesaffre
BlaBlaCar invite les automobilistes, via une campagne de publicité, à ouvrir leur voiture pour accueillir des passagers en ce week-end de Nöel.
Par Philippe Lesaffre
Et si on limitait notre consommation de plastiques à partir du mois de janvier, au lendemain des fêtes de fin d'année ? La marque 900.care souhaite nous y [...]
Par Philippe Lesaffre
Edenred, qui commercialise des systèmes de paiement à usages spécifiques, soutient l'ONG The Ocean Cleanup en cette fin d'année.
Par Philippe Lesaffre
Belong ne propose à la vente que des électroménagers fiables et durables. En tout cas, c'est son engagement depuis plusieurs années.
Par Philippe Lesaffre
Pour déployer une stratégie RSE globale au sein d'une entreprise, encore faut-il avoir un budget suffisant, ainsi que du temps. Et puis il faut informer et [...]
Par Philippe Lesaffre
Depuis un an, la marque de mode féminine Chandam veut contribuer à "redynamiser une filière" oubliée, celle de la laine des mérinos d'Arles. Avec envie et couleurs.
Par Philippe Lesaffre
La Macif vise à réduire l'impact carbone des tournages consacrés à ses publicités. Notamment pour sa saga "Sans filtre".
Par Philippe Lesaffre
Les déplacements en covoiturage se multiplient depuis plusieurs mois. En tout cas, si l'on se fie à l'observatoire national du covoiturage national.
Par Philippe Lesaffre
Les jeunes se montrent, d'après les enquêtes, de plus en plus inquiets par les effets du changement climatique. Il reste encore beaucoup de travail de [...]
Par Philippe Lesaffre
Citeo a annoncé, en ce début décembre 2022, la sélection des entreprises qui seront accompagnées l'année prochaine via son accélérateur de projets à impact, [...]
Par Philippe Lesaffre
Comprendre le rapport des Français au vrac, telle est l'ambition de l'étude OpinionWay pour DIGI France, dont les résultats ont été publiés en ce mois de décembre. [...]
Par Philippe Lesaffre
L'ONG qui se bat pour les océans a reçu ces derniers mois de nombreuses marques de soutien de la part d'entreprises. Souvent, il s'agit de dons financiers.
Par Philippe Lesaffre
L'entreprise visant à lutter contre le gaspillage alimentaire depuis son lancement en 2020, évolue et se nomme désormais Bene Bono.
Par Philippe Lesaffre
Avec le site Vinsdurables, Daniel Jourdan entend valoriser les vignerons qui, au travers du travail de leurs vignes, "agradent" le sol des parcelles. Une démarche [...]
Par Philippe Lesaffre
L'ONG Zero Waste France et le collectif Encore parodient une chanson de Mariah Carey pour nous inciter à acheter davantage de produits de seconde main (ou faits [...]
Par Philippe Lesaffre
Et le vainqueur est... Frédéric Salles de Scop3. Le cofondateur de la jeune pousse montpelliéraine a été promu, lors des Ekopo Awards, dont la cérémonie a été [...]
Par Philippe Lesaffre
Et c'est Noémie Bauer, à Pernod Ricard depuis 2011, qui remporte le titre de la personnalité engagée de l'année par la communauté Ekopo dans la catégorie "grand [...]
Par Philippe Lesaffre
La start-up Cleaq lance un outil pour aider les entreprises à mieux saisir l'impact carbone de leur flotte informatique.
Par Philippe Lesaffre
La place du bureau évolue, les collaborateurs veulent de plus en plus parvenir à un parfait équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Par Philippe Lesaffre
Un collectif d'une centaine d'entreprises se rassemble au sein d'un consortium pour imaginer, sous l'égide d'Afnor Normalisation, une nouvelle méthodologie [...]
Par Philippe Lesaffre
La Poste a confié à Cyril Dion le soin de réaliser un documentaire au sujet des engagements en matière de réduction des impacts du groupe, et notamment de la [...]
Par Philippe Lesaffre
"Sauver 35 millions de produits sur une année pleine" : voilà l'objectf d'Auchan qui entend limiter le gaspillage alimentaire dans les rayons de ses magasins.
Par Philippe Lesaffre
La marque Petit Bateau a lancé un service de location de ses vêtements pour les moins de 2 ans. But de l'opération : inciter ses clients à ne pas toujours opter [...]
Par Philippe Lesaffre
Plus de 250 sociétés ont rejoint la communauté francaise des entreprises certifiées B Corp. Un label qui entend démontrer que les sociétés oeuvrent à limiter leurs [...]
Par Philippe Lesaffre
La Fondation Jean-Jaurès et la Macif ont publié, en collaboration avec l'institut BVA, un baromètre visant à comprendre quelle place les jeunes âgés de 18 à 24 ans [...]
Par Philippe Lesaffre
De nombreux acteurs économiques et associatifs ont signé une tribune dans Le Monde, dans laquelle ils demandent à l'exécutif de se mobiliser en faveur de [...]
Par Philippe Lesaffre
L'association Les Hôtels solidaires collecte les aliments non consommés dans les hôtels, comme les viennoiseries, pour les reditribuer auprès de personnes dans le [...]
Par Philippe Lesaffre
L'Ecole française, spécialiste de la formation continue, a lancé en début d'année son programme RSE visant à sensibiliser sur les enjeux indispensables pour les [...]
Par Philippe Lesaffre
Le Black Friday revient le 25 novembre. De nombreuses entreprises s'opposent à cette opération commerciale.
Par Philippe Lesaffre
Depuis cet automne, l'entreprise Certideal, plateforme de ventes de smartphones reconditionnés, vise à former de nouveaux reconditionneurs.
Par Philippe Lesaffre
"Le burn-out, ça n'arrive pas qu'aux autres", assure Nadia Guiny, autrice de L'entreprise papillon. Coach en entreprise, celle-ci aide les sociétés à se [...]
Par Philippe Lesaffre
Le cabinet Wavestone a publié en novembre un baromètre au sujet de la RSE, en collaboration avec l'association des directeurs du développement durable (C3D), une [...]