Philippe Lesaffre
Ses publications :
Par Philippe Lesaffre
L'entreprise francilienne Brosseur vise à créer une réelle filière de collecte et de revalorisation de poils de nos animaux de compagnie.La matière peut servir...
Par Philippe Lesaffre
Le réseau Ecotable accompagne les professionnels de la restauration et de l'alimentation dans leur bifurcation et leur transformation sociétale et écologique.
Par Philippe Lesaffre
Depuis 2013, la plateforme Réussir avec un marketing responsable vise à « valoriser les bonnes pratiques des marques qui font converger les intérêts de leur [...]
Par Philippe Lesaffre
"Les Français veulent en savoir plus sur ce qu'ils achètent" : le groupe Marques Avenue a annoncé en avril qu'il lançait le label "La mode autrement".
Par Philippe Lesaffre
100 millions de portables inutilisés sont « gardés » par les Français, dont une majorité de biens encore fonctionnels.
Par Philippe Lesaffre
Alliance digitale a publié en avril un guide pour aider les acteurs à réaliser des campagnes digitales plus sobres, "Les écogestes de l'achat média programmatique".
Par Philippe Lesaffre
Souvent, les vêtements, les objets et les jouets encore en bon état mais inutilisés dorment dans nos placards. Certaines marques proposent de les reprendre pour [...]
Par Philippe Lesaffre
L'entreprise propose dans plusieurs grandes villes la livraison de boissons et de soupe consignées. Elle vise à travailler avec des producteurs locaux. Dernière [...]
Par Philippe Lesaffre
The Good Advertising Project vient de voir le jour. L'objectif : aider les professionnels et identifier les bonnes pratiques pour développer des campagnes [...]
Par Philippe Lesaffre
La plupart des vêtements que nous possédons dorment dans les placards, mais que faire ? The Second Life propose aux particuliers de les racheter notamment dans [...]
Par Philippe Lesaffre
Plus d'un million de personnes ont d'ores et déjà participé à un atelier de la Fresque du climat, ce jeu de carte inventé en 2015 pour comprendre les causes du [...]
Par Philippe Lesaffre
L'agence B Side vient de sortir un podcast pour raconter comment elle voit son métier de la communication responsable. "Les personnages sont fake, pas les [...]
Par Philippe Lesaffre
Les opticiens jettent chaque année plusieurs millions de verres de présentation, fabriqués en plastique. Ils permettent notamment d'éviter les déformations des [...]
Par Philippe Lesaffre
Le 6e baromètre des entreprises à mission a été publié en ce 31 mars 2023. Le nombre de sociétés qui, statutairement, se donnent des objectifs d'ordre social et [...]
Par Philippe Lesaffre
La Poste a annoncé en mars vouloir aider l'association de protection de l'environnement, The Sea Cleaners.
Par Philippe Lesaffre
Hema a annoncé en mars avoir signé un partenariat avec Too good to go pour valoriser les invendus alimentaires de leurs magasins.
Par Philippe Lesaffre
La Fresque des nouveaux récits propose des ateliers au cours desquels les participants "imaginent un avenir plus désirable". Un exercice utile par exemple pour une [...]
Par Philippe Lesaffre
Certains acteurs du e-commerce font des efforts en ce qui concerne l'empreinte numérique de leur plateforme de vente, mais le chemin est encore assez long. Il y a [...]
Par Philippe Lesaffre
Les entreprises ont tout intérêt à mieux expliquer leurs engagements sociaux et environnementaux aux collaborateurs. C'est presque devenu indispensable pour [...]
Par Philippe Lesaffre
Une majorité de Français souhaitent en savoir plus sur l'empreinte environnementale des aliments qu'ils consomment, selon l'enquête annuelle de la Banque [...]
Par Philippe Lesaffre
La marque JNPR imagine des spiritueux sans alcool et sans sucre. Sur l'exploitation normande du frère de la fondatrice, Valérie de Sutter, la société a planté, en [...]
Par Philippe Lesaffre
Les sociétés Day One et OuiLive organisent entre le 20 et le 31 mars "le printemps des asso", un challenge inter-entreprises visant, au final, à soutenir des [...]
Par Philippe Lesaffre
Comment faire évoluer les pratiques des professionnels ? Et aider les entreprises dans leur bifurcation sociale et environnementale ? Les écoles tentent de se [...]
Par Philippe Lesaffre
Le site de vente en ligne eBay a commandé un sondage auprès de l'institut Ipsos, afin de mieux comprendre les habitudes des Français en matière de revente d'objets.
Par Philippe Lesaffre
"Depuis quatre ou cinq ans, il y a une prise de conscience en ce qui concerne l'accessibilité dans le secteur du jeu vidéo", note Olivier Nourry directeur [...]
Par Philippe Lesaffre
De nombreuses organisations privés et publiques ne respectent pas la règle concernant l'intégration de véhicules dits "verts" dans leur parc automobile, depuis [...]
Par Philippe Lesaffre
La majorité des sites web et des applications mobiles ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap. Plusieurs raisons poussent les [...]
Par Philippe Lesaffre
Axa Climate lance une campagne publicitaire, "Climate Brief", visant à sensibiliser les acteurs professionnels - et notamment les entreprises - aux enjeux du [...]
Par Philippe Lesaffre
L'éco-syndicat Printemps écologique présente, le 9 mars, sa nouvelle boîte à outils à destination des salariés de PME. L'objectif : qu'ils et elles puissent se [...]
Par Philippe Lesaffre
Les Français réclament plus d'informations sur les labels AB et sur l'origine des produits bio. La 20ème édition du baromètre de perception et de consommation des [...]
Par Philippe Lesaffre
Chaque année, la France détruit 10 millions de tonnes de nourritures, des champs aux assiettes. Le gouvernement a annoncé vouloir réduire ce gâchis de 50 % d'ici 2025.
Par Philippe Lesaffre
Comment aider les paysans à savoir quels sont les risques climatiques auxquels ils feront face dans les prochaines années ?