Pour gérer vos consentements :

Kayak propose le filtre "Minimum de CO2" pour les vols

Publié par Louise Cartier, journaliste le - mis à jour à

Le moteur de recherche dédié au voyage (groupe Booking Holdings Inc.) partage ses meilleurs conseils pour faire des choix de voyage plus écologiques.

62 % des adultes français ont déclaré qu'ils se concentreront davantage sur les voyages écologiques après la levée des restrictions Covid-19, selon une étude réalisée en 2020 par le moteur de recherche dédié au voyage Kayak. Pour aider les voyageurs à faire des choix plus éclairés en ce qui concerne l'impact environnemental de leurs projets de voyage, Kayak, appartenant au groupe américain Booking Holdings Inc, propose le filtre "Minimum de CO2" pour les vols et certaines options de transport terrestre, en partenariat avec l'organisation environnementale à but non lucratif atmosfair.

Ce nouvel outil permet aux voyageurs de trier les vols et de sélectionner les options de transport terrestre en fonction de la quantité moyenne d'émissions de CO2 par personne pour tous les itinéraires, ainsi que des émissions par personne pour chaque vol et de leur comparaison avec la moyenne. Les voyageurs peuvent ainsi choisir les options de voyage qui ont le moins d'impact sur l'environnement.

En addition au filtre "Minimum de CO2", KAYAK partage ses conseils pour aider les voyageurs à faire des choix plus durables au cours de leur voyage, s'ils le souhaitent tels que : choisir la classe économique, apporter sa propre nourriture en avion, vivre comme un local lors de son voyage, amener sa bouteille d'eau réutilisable, s'amuser sans carburant, réserver des circuits de manière responsable détenus par des locaux, contribuer à l'embellissement des plages et éviter le gaspillage alimentaire.



La rédaction vous recommande