Pour gérer vos consentements :

Courir en soutien à l'association The SeaCleaners

Publié par Philippe Lesaffre le | Mis à jour le

L'enseigne de magasins de chaussures de sport Courir poursuit son engagement en faveur de l'association The SeaCleaners, qui lutte contre la pollution plastique dans les océans.

L'enseigne Courir lance une campagne de dons dans leurs magasins, durant le mois de novembre pour soutenir l'association The SeaCleaners. Les clients sont invités en caisse à faire un petit geste, en plus de leur achat. La campagne de dons est visible sur le site de l'enseigne, les réseaux sociaux, en newsletter.

Créée en 2016 par le navigateur et explorateur franco-suisse Yvan Bourgnon, la structure se mobilise contre la pollution plastique, très importante en mer, tant ce qui est volumineux et flottant, et ce qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Elle organise notamment des collectes de déchets en mer et sur terre, sensibilise auprès du grand public. Sans oublier son soutien à la recherche scientifique, aux chercheurs mobilisés sur la question des déchets plastiques et de la pollution océanique.


"Une réalité du quotidien"

Courir, leader de la sneaker en France, a signé le 16 février dernier une convention de partenariat avec l'association. L'enseigne a déjà organisé une première collecte de microdons, elle a pu récupérer 12 500 euros. "Il est intéressant de voir que le magasin qui a le plus performé sur la première campagne, indique Courir, est celui de Lorient... proche de La Trinité-sur-Mer, lieu de l'association. Un ticket sur trois dans leur magasin comportait un don !"

L'enseigne a aussi versé 200 000 euros à l'ONG (en contribution directe). Une somme qui va servir en particulier à avancer dans le projet de construction du voilier Manta (lire ici aussi), dont la mise à l'eau est espérée en 2024.

Le fondateur de The SeaCleaners, explique, ravi, sur son site : "Courir fait partie des grandes enseignes pour qui la responsabilité sociale et environnementale des entreprises est une réalité du quotidien qui va au-delà des belles paroles."

La rédaction vous recommande