La marque Lu utilise la blockchain pour tracer ses biscuits
Publié par Louise Cartier, journaliste le | Mis à jour le
La marque du groupe Mondelez utilise la technologie blockchain pour montrer les différentes étapes de fabrication de ses biscuits Petit Beurre à ses consommateurs.
La marque Lu renforce la traçabilité de ses produits grâce à la blockchain. Les consommateurs de Véritable Petit Beurre peuvent désormais suivre toute la chaîne d'approvisionnement. Ainsi, ils peuvent suivre la provenance du blé cultivé selon la charte Harmony de la marque du groupe Mondelez International, des champs jusqu'au paquet de biscuits.
Les consommateurs accèdent à ces informations en scannant avec son smartphone le QR code apposé au dos de chaque paquet de biscuits Véritable Petit Beurre, en format 400g. Ils doivent ensuite inscrire le numéro de lot précisé à l'arrière du paquet sous la date limite de consommation.
Ils accèdent ensuite à la plateforme numérique baptisée Connecting Food, qui retrace le parcours du blé en proposant de zoomer sur la localisation de l'exploitation agricole concernée, d'accéder aux portraits des agriculteurs, de découvrir la transformation du blé en farine, de lire le témoignages de meuniers, la localisation des moulins et la date de fabrication dans l'usine LU située à La Haye Fouassière près de Nantes.
"La crise sanitaire a amplifié les aspirations des Français envers plus de local, de transparence et de responsabilité", indique la marque dans un communiqué.