[La Créa du retail] "Engagés sport pour mieux vivre ensemble", nouvelle campagne d'Intersport

Publié par Marie-juliette Levin le | Mis à jour le
[La Créa du retail] 'Engagés sport pour mieux vivre ensemble', nouvelle campagne d'Intersport

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Engagés sport pour mieux vivre ensemble", lancée par Intersport et orchestrée par l'agence Marystone.

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Insight

La coopérative Intersport souhaite reprendre la parole en TV afin de mettre en lumière ses engagements RSE et les actions concrètes qu'elle mène, sur le terrain à travers ses 750 magasins et 15 000 collaborateurs, depuis 2020, pour faire progresser le sport dans la société. " Pas de film corporate mais un message véhiculé avec émotion ", tel était le brief confié à l'agence partenaire.

Dispositif

L'agence Marystone est engagée auprès de la marque de sport depuis 2017. Dans cette nouvelle campagne (un film de 50 secondes et 2 films de 30 secondes) elle révèle la faculté de la coopérative à créer du lien entre les hommes. Marystone a créé un programme baptisé " Engagés Sport ", accompagné de son identité visuelle, sous la houlette de Pierrette Diaz, directrice de création de l'agence. Il rassemble toutes les actions actuelles et à venir de la coopérative en faveur d'un sport plus accessible, plus solidaire et plus durable. " Nous avons accompagné la marque dans la construction de l'architecture des engagements, défini la tonalité, le storytelling et le parcours utilisateur du site. Pour lancer " Engagés sport pour mieux vivre ensemble ", l'agence a choisi de révéler la raison d'être profonde de cet engagement à travers la vie quotidienne d'un adhérent Intersport. C'est un film sincère, sur la raison d'être de cet engagement : une coopérative faite de patrons de magasins pour qui le sport est omniprésent dans leur vie, du matin jusqu'au soir, avec leurs collègues comme avec leur famille. L'acteur ? Non, un adhérent, patron du magasin de Montaigu (85). Quand c'est vrai, ça nous touche ", justifie l'agence Marystone. Le spot publicitaire a été filmé par le réalisateur cinématographique Vladimir de Fontenay (Iconoclast prod.).

Objectifs visés

Fédérer en interne autour de ce mouvement qui génère de la fierté auprès des collaborateurs et affirmer auprès des consommateurs l'engagement de la marque pour ses valeurs, loin de son image très promotionnelle et transactionnelle.

L'avis de Guillaume Payen, directeur marketing, communication et marque d'Intersport :

" Dans cette campagne, nous souhaitons repositionner l'adhérent au coeur de l'écosystème, démontrer notre proximité avec le sport local (auprès de 10 000 clubs amateurs dans toute la France) et mettre en valeur notre production " made in France ", à travers notre usine de fabrication de vélos en Loire-Atlantique. Cette prise de parole reflète notre engagement autour du mieux vivre ensemble, grâce au sport, accessible, solidaire et durable. Un film " chapeau " porte ce mouvement global et deux films " preuve " soulignent la proximité de l'enseigne dans la vie locale et dans le " made in France ". Nous avons fait le choix de faire tourner des adhérents, des sportifs et non des acteurs pour plus de sincérité. Le sens du collectif, l'humilité et l'optimisme sont les valeurs d'origine de la coopérative qui aura bientôt 100 ans. Le " Mieux vivre ensemble ", cette notion de solidarité, est intégrée dans l'esprit de nos adhérents. Pierrette Diaz, directrice de création de l'agence, nous a apporté plus d'âme et d'émotion au film pour comprendre à quel point le sport envahit le personnage principal de l'histoire (le directeur de la Manufacture du Cycle) loin de tout message institutionnel ".

Campagne : " Engagés sport pour mieux vivre ensemble"

Annonceur : Intersport

Agence : Marystone

Diffusion : 1 film de 50 secondes et 2 films de 30 secondes seront diffusés en TV du 9 au 30 janvier 2022, puis du 21 mars au 2 avril 2022. Diffusion également en digital.

 
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