900.care lève 10 millions d'euros pour sortir le plastique des salles de bain

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
900.care lève 10 millions d'euros pour sortir le plastique des salles de bain

La marque de produits d'hygiène-beauté rechargeables et made in France, 900.care, engrange 10 millions d'euros. Cette annonce du mercredi 30 juin 2021 vise à réduire l'utilisation du plastique à usage unique dans les salles de bains.

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Moins de plastique et plus de produits naturels et écologiques pour prendre soin de soi... Et de la planète ! C'est l'une des revendications de 900.care voyant qu'un foyer français rejette 4 kg de déchets d'hygiène et beauté par an. Fondée en 2019 par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, la marque de produits d'hygiène-beauté annonce mercredi 30 juin 2021 une levée de 10 millions d'euros. Sa gamme rechargeable, naturelle et made in France a su séduire les fonds White Star Capital, Founders Future et 360 Capital.

La somme engage la jeune pousse dans une nouvelle étape de développement, toujours axé sur la réduction de l'utilisation du plastique à usage unique. Pour cela, 900.care mise sur le rechargeable avec des flacons réutilisables en plastique recyclé. Les recharges, elles, sont directement livrées par abonnement dans la boîte à lettres des clients.

La start-up qui collabore avec Monoprix compte engager une quinzaine de salariés tout en développant sa communication. La levée sera aussi dédiée à l'amélioration de l'expérience client, tout comme à la R&D pour de futurs nouveaux produits. Gardant une ambition d'entreprise à impact, 900.care est en cours de certification pour devenir B-Corp.

Mais pourquoi ce nom ? 900 fait tout simplement référence aux 900 secondes (15 minutes) que l'on passe matin et soir dans une salle de bain.

 
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