Bonobo et Panafrica lancent une collection capsule de baskets responsables
Précurseurs dans la mode accessible et responsable de l'environnement, Bonobo et Panafrica lancent une collection capsule de baskets pour homme et femme.
Je m'abonneIls se revendiquent précurseurs dans la mode accessible et responsable de l'environnement. Bonobo et Panafrica lancent une collection capsule de baskets pour homme et femme. Bonobo veut continuer d'innover pour proposer à sa communauté des produits à la fois respectueux de l'environnement et tendance. Cette co-création est sera disponible en ligne à compter du 10 mai, et sera proposée dans certains magasins Bonobo dès leur réouverture le 19 mai.
" Cette collaboration entre nos deux marques est une collaboration de sens où les deux parties s'enrichissent mutuellement. Panafrica et Bonobo ont en commun plus que leur état d'esprit. Faire un jeans fait appel à un savoir-faire artisanal, tout comme le travail du Batik. L'ADN de nos marques et leur démarche responsable, notamment dans le choix des matières que nous utilisons, s'exprime pleinement dans cette collaboration ", indique Xavier Prudhomme, directeur général de Bonobo.
Ce nouveau partenariat s'inscrit dans une démarche responsable, tout en permettant à la marque de proposer des produits inédits et dans l'air du temps. Ainsi, la capsule propose deux modèles de baskets féminins et deux modèles masculins dans un esprit ultra coloré, optimiste et printanier. Entièrement fabriqués en Afrique, ces modèles embarquent une dimension humaine chère aux deux partenaires, et s'appuient sur le savoir-faire du Batik au Ghana et de l'impression de tissu wax aux imprimés vibrants en Côte d'Ivoire.
" Cette nouvelle collaboration nous est apparue comme une évidence. Bonobo et Panafrica ont des valeurs fortes communes : optimistes et engagées, nos deux marques ont travaillé main dans la main pour créer des produits hauts en couleurs et tendance ", confie Vulfran de Richoufftz, Co-Fondateur de Panafrica.