Equal for All : des chaussures et un engagement sociétal fort
Derrière cette marque de chaussures responsable se cache une entreprise engagée dans des projets à fort impact social, sociétal et enviro...
Je m'abonneDerrière cette marque de chaussures responsable se cache une entreprise engagée dans des projets à fort impact social, sociétal et environnemental.
Pour elle, la chanteuse Imany a imaginé une collection de derbies colorées baptisée Waxford qui vient de sortir. Equal for All est une marque de chaussures citadines, responsable certes, mais pas comme les autres. Elle a été créée durant l'été 2013 par Yahya Fallah, un trentenaire multiculturel né en Iran, ayant vécu une partie de son enfance en Suède et vivant actuellement à Paris. Ce brillant polyglotte a travaillé dans la finance de marché avant de se découvrir une âme d'entrepreneur et de participer à la création d'un restaurant bio à Strasbourg, puis de la marque Equal for All et enfin de Seven, un cabinet de conseil et de formations.
Yahya a une vision bien précise de l'entreprise moderne : "Aujourd'hui, l'entreprise doit aller au-delà des profits. Elle a les ressources pour développer des projets à fort impact social au sein de la société. Elle doit être actrice du changement et doit prendre ses responsabilités locales et environnementales", explique-t-il, convaincu. Du coup, Equal for All a contribué à plus d'une douzaine de projets intergénérationnels, solidaires ou/et culturels. Par exemple, en novembre 2013, des enfants de l'institut de cancérologie du CHU de Strasbourg ont pu passer une journée au Zoo d'Amnéville, accompagnés de leurs parents et des infirmières. Un mois après à Paris, Equal for All organisait un concert à l'Alimentation Générale permettant à des musiciens de la rue ou du métro de se produire sur scène. Plusieurs mois après, des étudiants de l'ESC Montpellier ont pu réaliser une pièce de théâtre avec des personnes âgées de la région Languedoc-Roussillon.
Lire aussi : Superway, la nouvelle marketplace de Recyclivre
Lire aussi : Ekopo Awards 2022 : Publicis France récompensé dans la catégorie Communication responsable
Lire aussi : Ekopo Awards 2022 : Chacun son café récompensé dans la catégorie "Préservation des ressources naturelles"
#equalforall #engagementsociétal #imany #seven