Greenweez lance sa marketplace avec de nouvelles catégories
L'acteur bio en ligne s'associe à Mirakl pour lancer sa place de marché en Europe avec un objectif de plus de 100 000 références d'ici fin 2021 et à terme de plus de 300 000 référencements (vs 15 000 aujourd'hui).
Je m'abonne"Le lancement de cette place de marché est un formidable défi pour nos équipes et permettra de proposer à nos clients, qui nous le réclament d'ailleurs, beaucoup de nouvelles références dans des univers de consommation que nous n'abordions pas jusqu'à présent, souligne Romain Roy, fondateur et CEO de Greenweez. Nous croyons sincèrement à la pertinence de ce positionnement et avons choisi Mirakl pour garantir à nos clients et à nos vendeurs une expérience d'excellente qualité."
L'acteur français du bio en ligne s'associe à Mirakl avec pour ambition de devenir la place de marché référente de la consommation responsable en Europe. La start-up française intégrera plus de 100 000 références sur son site d'ici la fin d'année et un objectif à terme de plus de 300 000 référencements (vs 15 000 aujourd'hui). Greenweez continuera en parallèle à développer sa marque distributeur, marque la plus vendue sur le site.
Au total plus de 5 millions de commandes ont été expédiées.
Après le rachat de son homologue espagnol Planeta Huerto en 2018 et italien Sorgente Natura en 2019 avant de lancer une plateforme dédiée pour le marché belge : Greenweez.be, l'international représente aujourd'hui près de 30% de son chiffre d'affaires. Greenweez a connu une année 2020 exceptionnelle via une croissance de près de 60% vs 2019, dépassant la barre symbolique de 100 millions d'euros. Greenweez a rejoint le groupe Carrefour en 2016.
Cette nouvelle marketplace permettra également à la start-up de se positionner sur de nouveaux secteurs comme la mode, l'ameublement, les mobilités douces ou encore les produits d'occasion.