Les Alliés, la marketplace 100% mode masculine durable

Publié par Astrid de Montbeillard le | Mis à jour le
Les Alliés, la marketplace 100% mode masculine durable

Que vous soyez adeptes du style chill et californien ou moderne et urbain, les Alliés proposent un large choix de marques européennes responsables et éthiques. Zoom sur cette entreprise créée à Biarritz par et pour des hommes engagés.

Je m'abonne
  • Imprimer


Vêtements, chaussures, accessoires... Les Alliés mettent l'accent sur des produits durables et bien pensés. Marques emblématiques ou labels confidentiels, la marketplace créée en avril 2021 par Thomas Errera et Charles Gueneau répertorie près de 100 marques et propose même des articles de décoration, high-tech et art de vivre.

Des good vibes responsables et durables

Partant du constat que les hommes ne désirent pas forcément passer des heures à chercher leurs vêtements, les fondateurs voulaient rendre la mode accessible et le shopping facile. Pas question pour autant de laisser une empreinte carbone trop lourde. Les Alliés font ainsi le pari d'aider les hommes qui souhaitent s'habiller de manière plus responsable mais qui ne connaissent pas forcément les marques répondant à ces critères.

En référençant en priorité des fabricants locaux ou Européens, le site mise sur les circuits courts pour offrir des produits s'inspirant de l'atmosphère cool et décontractée que l'on retrouve sur la côte ouest, aux États-Unis comme en France. Un mode de vie tourné vers l'extérieur, des good vibes et de l'écoresponsabilité. Qualité et durabilité, tel est le crédo de cette marketplace à l'ambiance solaire. Gage d'authenticité, les produits sont directement testés par les deux fondateurs des Alliés et les méthodes de production des marques sont passées au peigne fin. Pas question pour ces deux experts de l'industrie textile de passer à côté de matières de mauvaises qualités ou de montages non durables.

Pour pousser le concept durable et écoresponsable jusqu'au bout, les Alliés se sont associés avec Redonner. Cette plateforme de collecte de vêtements participe activement au tri et recyclage en s'appuyant sur un réseau déjà existant (le Relais Croix Rouge, Secours Populaire, Emmaüs, etc.). La marketplace encourage ainsi leurs clients et futurs consommateurs à recycler leurs vêtements pour gagner des points et bénéficier de réductions sur le site.


Mise en valeur des fabricants et des petites marques

Adossé à la partie e-commerce, le site s'enrichit d'un magazine lifestyle. Outre des conseils et des guides pour trouver le bon look ou bien accessoiriser son salon ou son jardin, les Alliés mettent à l'honneur les marques avec lesquelles ils collaborent. Il ne s'agirait pas de vendre leurs produits sans les mettre en avant et démontrer leur savoir-faire. Choix des matériaux, spécificités et détails de fabrication, le magazine raconte les histoires des marques et leur côté unique. Car les Alliés, c'est aussi soutenir le réseau des petits producteurs, les ateliers respectueux du travail des artisans et offrir ainsi de la visibilité à des pépites que les consommateurs n'auraient pas découvert autrement.

Le goût du beau et du bien-fait, les consommateurs les retrouvent dans diverses catégories sur le site : bio, fait à la main, éco-responsabilité, fabrication française... Autant de critères qui sont gages d'authenticité et de durabilité. Et à l'approche des fêtes, il est temps de faire plaisir à son entourage et à la planète avec les wishlist concoctées par les équipes pour tous les budgets responsables !

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page