La Poste s'engage avec l'Inria pour une transition numérique responsable

Publié par le - mis à jour à
La Poste s'engage avec l'Inria pour une transition numérique responsable
© ©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

L'entreprise française officialise un partenariat de trois ans avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique pour accélérer l'innovation numérique respectueuse de l'environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Poste officialise un partenariat de trois ans avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) le 26 mars 2021 pour accélérer l'innovation numérique responsable.

Il s'inscrit dans le plan " La Poste 2030, engagée pour vous " avec pour but de faire du numérique un axe prioritaire de développement pour l'entreprise publique.

Cet accord s'articule autour de trois points :

  • développer les usages responsables des services numériques en cherchant des pistes pour construire une transition numérique respectueuse de l'environnement ;
  • bâtir un écosystème de confiance au service des entreprises et des citoyens en travaillant sur la cybersécurité et la protection des données personnelles ;
  • faciliter l'usage des données de santé au service du progrès médical en étudiant leurs conditions de traitement et d'utilisation en préservant le respect de la vie privée.

En marge de ces trois lignes directrices, La Poste épaulera l'Inria Startup Studio dans la création d'une centaine de projets de start-up par an.

La Poste

La Poste

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page