Solar Hotel ouvrira la première "école-hôtel" dédiée au développement durable

Publié par le | Mis à jour le
Solar Hotel ouvrira la première 'école-hôtel' dédiée au développement durable

Solar Hotel décline son concept en créant de nouveaux lieux associant hébergements éco-conçus et formations au développement durable. C'e...

Je m'abonne
  • Imprimer

Solar Hotel décline son concept en créant de nouveaux lieux associant hébergements éco-conçus et formations au développement durable.

C'est inédit. D'ici deux ans, une première "école-hôtel" dédiée au développement durable verra le jour en région parisienne. L' objectif : offrir à la fois un hébergement éco-conçu, mais aussi une école de formation dédiée au développement durable et un laboratoire de tendances. A la manouvre, Franck Laval, le fondateur du Solar Hôtel, un établissement deux étoiles de 34 chambres situé dans le 14ème arrondissement et qui fait la part belle au développement durable. "Le secteur de l'hôtellerie n'évolue pas massivement vers le développement durable. Or pour faire bouger les choses correctement, il faut s'attaquer à la formation car aujourd'hui les hôteliers ne trouvent pas de personnes compétentes pour mettre en application leurs projets de transformations", explique Franck Laval.

Une extension nationale

D'où cette idée avant-gardiste de créer de nouveaux lieux qui associeront hébergement hôtelier et formation continue professionnelle. Un partenariat avec l'IUT de Saint-Denis et la création d'un nouveau Bachelor sont en cours au sein de Solar Formation. "Nous avons vocation à être une entreprise d'insertion dans chaque hôtel", précise Franck Laval. En 2019, c'est Bagnolet (93) qui sera la première ville à accueillir une "école-hôtel Solar". Et de nombreux autres projets sont déjà dans les cartons. "Nous avons participé aux appels à projets " Réinventer la Seine " et " Inventons la Métropole du Grand Paris", indique-t-il. Chacun prévoit la construction de trois sites. A Bobigny, Ivry sur Seine et au Havre pour le premier et à Porte de Bercy, Montreuil et Sceaux pour le second. Deux autres écoles-hôtels Solar pourraient également ensuite voir le jour à Bordeaux et La Rochelle.

#SolarHôtel #hébergementécoconçu #hôtellerie #développementdurable #économieresponsable #formation

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page