" Nos chères collègues " : une websérie pour sensibiliser aux cancers féminins

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' Nos chères collègues ' : une websérie pour sensibiliser aux cancers féminins

Comme chaque année, le centre Oscar Lambret lance sa campagne grand public de sensibilisation et d'information sur les cancers féminins.

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Les chiffres alarmants relevés cette année ont poussé l'agence MCD_Mot Compte Double à lancer une campagne décomplexée autour des organes féminins. L'objectif étant de redonner envie aux femmes de prendre soin de leur santé. Lancée ce 11 juin, la campagne s'articule autour d'un dispositif mêlant affichage et social media. En point d'orgue de cette dernière on retrouve la websérie " Nos Chères Collègues " qui nous immerge dans le quotidien de collègues de bureau qui ne se trouvent pas assez reconnus au sein de leur entreprise.


Lutter contre la méconnaissance sur les organes féminins

Quand on parle de cancer et de femmes revient souvent le cancer du sein. Il n'est cependant pas le seul cancer que les femmes peuvent contracter. Il existe aussi des cancers des ovaires, du col de l'utérus et de l'endomètre qui touchent chaque année 15 000 femmes en France. Bien qu'ils touchent autant de femmes sur le territoire, ils sont pourtant encore trop méconnus, voire tabous. Pourtant, grâce au suivi gynécologique régulier au dépistage, ils pourraient être diagnostiqué plus tôt. Si aujourd'hui de nombreuses femmes sont sensibilisées au cancer du sein grâce à Octobre Rose, très peu le sont au sujet des cancers qui concernent les organes gynécologiques et de l'attention qu'il est nécessaire de leur apporter.

Pour cette nouvelle campagne, l'agence est partie du constat suivant : les femmes aiment prendre soin d'elle et de leur entourage mais délaissent certaines parties de leur corps qui sont pourtant primordiales. Pour interpeller et dédramatiser ce sujet sensible, MCD_Mot Compte Double décline avec humour, sur 7 affiches, les idées reçues du grand public sur les organes féminins. Avec une accroche qui reste en mémoire, le dispositif à double entrée en proposant du contenu plus pédagogique lié au dépistage et à l'importance d'avoir un bon suivi gynéco.

Une websérie décalée pour informer tout en dédramatisant


Pour maximiser la visibilité de la campagne, l'agence a également signée une websérie mettant en scène les organes féminins. Lancée à partir d'aujourd'hui sur la chaîne YouTube du Centre Oscar Lambret et ses réseaux sociaux, elle est composée de 4 épisodes et propose une immersion dans la vie de bureau de Thierry le col de l'utérus, Nathalie l'endomètre, Agnès l'ovaire et Paul le sein. Réalisée par Lucio di Rosa et produite par l'agence MCD_Mot Compte Double, la série met en scène de manière inédite et décomplexée les organes féminins afin de mieux cerner leurs fonctions et de prendre en compte leurs pensées, leurs coups de gueule ou coups de blues... et rappeler l'importance de parler d'eux.


 
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