Une plateforme pour mettre en lien acheteurs et fournisseurs écoresponsables
De plus en plus d'acheteurs ont besoin, pour que les actes suivent les paroles, de travailler avec des fournisseurs engagés dans une démarche écoresponsable. En particulier pour obtenir des labels et, tout simplement, parce que les citoyens, les clients, les collaborateurs le demandent de plus en plus. Mais qui ? Et comment se faire connaître ?
Je m'abonneUne plateforme a été lancé en 2018 pour mettre en relation les fournisseurs et les acheteurs qui, en fonction des sujets, se mobilisent pour réduire les impacts environnementaux. Sur Takagreen, on retrouve des annonces d'entreprises qui se développent dans des secteurs très variés, tant pour l'agriculture, que celui des mobilités
Takagreen entend mettre en avant des solutions écologiques, économiques, durables, novatrices, qui se développent ici ou là, sur le territoire ou au-delà des frontières. L'entreprise, cofondée par Fayrouz Ferres et Marine Jacquier, a par exemple identifié les acteurs mobilisés sur les questions de réduction de l'empreinte numérique proposant, notamment, des appareils reconditionnés ou de l'éco-conception de sites en particulier.
"Franchir le cap de la transition écologique"
On peut aussi fouiller dans le secteur de la gestion de déchets, afin de pouvoir valoriser les biodéchets générés par les activités des uns et des autres ou encore recycler les mégots de cigarettes ou des imprimantes par exemple.
Fayrouz Ferres, la directrice générale de Takagreen, citée par un communiqué de presse, "les fournisseurs de solutions écoresponsables que nous référençons représentent un réel gage de qualité pour les entreprises et institutions désireuses de franchir le cap de la transition écologique. L'objectif, dit-elle, est de proposer aux acheteurs les fournisseurs les plus proches afin de renforcer le tissu économique local et ce sur l'échelle européenne."